Cosmicman, le film que vous ne verrez jamais...

Et pour cause, ce film n'existe pas, pas plus que les éditions Roa qui publient ce personnage. Je vous renvoie d'ailleurs à ce blog.
Cosmicman est un superman français imaginé par le scénariste John King à l'orée des années 50. Il fut censuré au même titre que son illustre homologue Fantax.
Dans les années 60, dans la veine des films de super-héros type Superargo, le producteur Tyranno de Laurentiis (inspiré d'un Dino *célèbre.) eut l'idée de financer cette œuvre, réalisée par Mario (Bava**) Saliva, avec Monica (Vitti***) Vitry et Arson  Wheels (Orson Welles****), Alan Kirk (Kirk Alyn*****) et Michel (Piccoli******) Piccolo.
 Cosmicman apparaît dans l'album Tom et William qui est le plus bel hommage aux bande-dessinées populaires publié ces dernières années (Avec un autre dont j'ai oublié le titre.) *******


* producteur italien récemment décédé de Barbarella, du Cerveau, de King-Kong 1976, de Dune etc.
** réalisateur italien de La Planète des Vampires, le Masque du Démon, La Bataille de Marathon, et Danger : Diabolik.
*** interprète de Modesty Blase dans le film de Joseph Losey.
**** brillant homme de théâtre et de radio (il fut la voix du Shadow et à l'origine de la fausse panique liée à son adaptation de la Guerre des Mondes), illustre - et maudit - réalisateur de films qui ont révolutionné le cinéma comme Citizen Kane, Macbeth, La Soif du Mal..., narrateur de récits d'angoisse à la télévision, promoteur de boissons fortes dans des publicités à nombreuses prises ratées, mythomane génial etc.
***** interprète de Clark Kent dans les sérials des années 50 et de Superman qui - officiellement - jouait son propre rôle !
****** acteur français interprète de l'inspecteur Ginko dans Danger : Diabolik, film qu'il a essayé de faire biffer de sa filmographie à tout prix (du danger...)
******* pour aller sur le blog de l'auteur, l'excellent Laurent Lefeuvre, cliquez dans la colonne à côté.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...