Les tribulations d'un Pékin en Chine.

Tudieu, que de monde sur ce blog ! Jamais eu autant de visites. Profitons-en tant que ça dure.
Réalisé en 2008 pour illustrer un concert inspiré du livre de Catherine Dufour, Le Goût de l'Immortalité, dans le cadre du Printemps de l'Imaginaire clermontois. Dessin au stylo bille dans une ambiance Blade Runner. (Un de mes films préférés.)



Puis une mise en couleurs à l'encre et aquarelle (je tâtonnais pas mal). Concert et manifestation ont, hélas, été annulés à cause d'un organisateur volage.

Enfin, la fausse couv' réalisée en 2011 avec clin d'œil à Phlip K. Dick, l'auteur du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (jeu de mots sur sheep - mouton - et chip - puce électronique - intraduisible en français), à l'éditeur homonyme et à Jules Verne pour ses Tribulations d'un Chinois en Chine (qui donna au cinéma un film avec Belmondo très proche de l'esprit de Tintin.)

Commentaires

  1. Tu m'as donné belle envie de relire le roman (au titre original si ...original !) de Philip K. Dick.

    Merci ZAITCHICK !

    Le Bebel/de Broca opus trois reste quand même moins "tintinesque" dans son esprit (fort cocasse néanmoins ...et j'adore !) que le second qui lui, tirait davantage sur l'Oreille et les Sept Boules.

    Tiens ? Coïncidence de parcours entre Philippe de Broca et Ridley Scott : invention débridée au début puis académisme plus ou moins pompier (pléonasme) par la suite, le phénomène étant particulièrement précipité du côté anglo-saxon (chauvinisme ici de bon aloi) trois petits (grands) tour(nage)s et puis s'en va.

    Ouais, je suis dur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...