Exposition science et science-fiction à La Vilette. (5)

La pièce de résistance de l'expo... Un chasseur Viper de la série Galactica, échelle 1:1 !
Il en jette. A côté, les maquettes de la navette de sauvetage d'Alien, de l'Aigle de Cosmos 1999 (à venir) et du croiseur impérial de Starwars font figure de parents pauvres...
Le vaisseau date de la première guerre contre les Cylons
Première série donc.
Pas un monument de la SF, ni même de la télévision.
Le producteur, Glen Larson, avait déclaré s'être inspiré de la Bible (l'histoire des treize colonies dispersées) pour sa série... 
Ceci afin de faire taire un metteur en scène originaire de Modesto (mais pas génialo) en Californie qui trouvait que les chasseurs spatiaux et les méchants en armures, ça s'était déjà vu quelque part (sûrement dans Valérian)...

Derrière, la maquette d'un robot américain de débarquement sur Mars.
J'ai eu de la peine à le croquer.
Je ne suis pas une machine, moi...

Et merci à Tony Larivière de m'accueillir sur son blog :
ici !

Commentaires

  1. Chouettes, les croquis !
    Bonne idée de faire partager avec les autres quand on va à une expo !
    Je gardde l'idée... Le jour où je me déciderai à me bouger voir une expo !

    RépondreSupprimer
  2. S'il y avait une expo qui pouvait me faire bouger, c'était bien celle-là.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...