Le jour où la colorisation informatique s'arrêta...

Voici deux versions colorisées d'une même planche hâtivement gribouillée, clin d’œil au film Le Jour où la Terre s'arrêta (1951) de Robert Wise.

Ici en utilisant le filtre pixellisation/demi-teinte

Là avec le filtre pixellisation/pointillisme.

Commentaires

  1. Vite gribouillé, mais rigolo quand même, ZAIT !

    Tiens, ça me fait penser à un autre bon film (de mémoire) de Robert Wise que je n'ai pas revu depuis les années "Avenir du Futur" ...au moins.

    Je veux parler de " Le Mystère Andromède " d'après un roman de Michael Chrichton (que je sais toi bien connaître aussi).

    J'aimerais bien le retrouver celui-là car tout ce qu'il m'en reste, c'est un bébé qui chiale sans arrêt, un vieillard alcolo qui roupille et des scientifiques en plein boom plus ou moins sapés comme Michael Rennie (un acteur qui avait de l'estomac Ah, Ah !) dans "Le Jour où...".

    Concernant ce dernier "classique", je ne saurais que trop (te) conseiller le score musical de Bernard Hermann (donc avant qu'on lui fasse le bonjour d'Alfred) avec ses troublantes plaintes aux ondes Theremin.

    Parmi une multitude d’autres emprunt-hommages, Tim Burton s’en est bien sûr souvenu dans " Mars Attacks ! ".

    Merci pour ta blogboite à souvenirs ...et surtout heureuses vacances, ZAITCHICK !

    A +.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ce film que par des photos et un article dans une grosse anthologie de SF que j'ai lue en seconde et acquise depuis. L'Avenir du Futur, c'était quand même le lundi soir, et y avait école le lendemain. Comme pour Strange, les œuvres étaient charcutées mais, au moins, on avait le mérite de nous les montrer.

    La télé, c'était mieux avant la privatisation.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les AdF regrettés tombaient dans les "Années Lycée" (et même après) me concernant.

    De plus, mon frère aîné (de 4 ans) également fan de SF, Fantastique (...et de comics VF !) m'était d'un grand secours pour que nos parents ne jettent pas leur veto sur une autre chaine (quelle angoisse !) car avant la privatisation, les foyers avec plusieurs télés étaient encore rares.

    On poussait le vice jusqu'à essayer de suivre le débat derrière le film. Mais là comme pour les Dossiers de l’Écran, nos paupières réclamèrent souvent des allumettes !

    RépondreSupprimer
  4. Mets ça sur le compte de mon (désormais) légendaire sixième sens*, ZAIT mais il ne devrait pas y avoir rien sur Robert (le Sage) demain soir.

    En effet, si j’en crois le brûlant sommaire de « Mauvais Genres » : - http://www.franceculture.com/emission-mauvais-genres-le-cirque-des-mirages-2011-09-10.html - on parlera un moment du " Mystère Andromède" à l'invite d’une réédition (classieuse, j’imagine) basée sur des "zéros" et des "uns".

    Fidèle déclaré de l’émission, je sais que tu n’y seras pas indifférent, sinon en direct ...en différé.


    * Juré, craché (!) que c’est pas moi la petite souris qui hante la Maison de France Culture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...