Minuit moins six.

Enfin !

Je viens de terminer la mise en couleurs d'un projet que j'avais entamé il y a quelques mois : un pastiche des BD de Steranko (période Nick Fury) qui se présente sous la forme d'un dépliant alignant six planches  (soit 126 cm x29,7 cm) et un hommage à Patrick McGoohan, créateur du chef d’œuvre télévisionnaire, Le Prisonnier.
Dans un premier temps, j'avais scanné les crayonnés pour les encrer à part, sur des feuilles Canson mais il me manquait les rebords des dessins qui n'étaient donc plus jointifs. J'ai donc dû réencrer tous les crayonnés originaux (réalisés sur de simples feuilles de photocopieuse), tout rescanner et expérimenter différentes mises en couleurs.
Au final, voilà ce que ça donne :

Commentaires

  1. Excellent, du super taff !
    J'ai pas tout compris à la lecture, mais c'est très vivant et super bien monté.

    RépondreSupprimer
  2. Waow !
    On peut dire que tu as pas mal monté la barre des ambitions, entre la jolie planche nostalgique de fan de Strange faite il y a 2 ans... à ce trip psyché/hommage en 6 planches, trames aux points incluses !

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. @Ben Je suis surtout bien content d'avoir terminé. Et j'ai mis à profit certains de tes conseils en colorisation.
    @Lefeuvre Merci Laurent, j'apprécie tes compliments à leur juste valeur.
    Et merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...