vendredi 6 juillet 2012

Rencontre du 3e sale type.

Au-delà du réel : l'invisible ennemi.

Une fusée se pose à la surface de Mars avec à son bord deux astronautes. C'est la première étape d'une exploration en vue d'une future colonisation. Bonne nouvelle, l'air de Mars est respirable. Mauvaise nouvelle, la planète est habitée. L'un après l'autre, les astronautes sont happés par une forme de vie hostile et... invisible.

Un petit pas fatal pour l'homme.

Deux ans plus tard, une nouvelle expédition est envoyée sur Mars dans le but d'établir les circonstances dans lesquelles la précédente expédition a été détruite et de découvrir la nature de l'ennemi. L'épave de la première fusée est découverte. Un des quatre membres du nouvel équipage l'inspecte mais disparaît à son tour. Deux autres astronautes se rendent sur place, un seul revient. Le retour de la fusée vers la Terre est programmé.

L'ennemi intérieur.

Néanmoins, l'un des survivants, le capitaine Buckley, veut découvrir ce qui se cache sous le sable. Il sort de la fusée et incite la créature à se dévoiler mais, se faisant, il transgresse les ordres. Le croyant en danger, son supérieur, le major Merritt sort à son tour et s'expose au danger. Il se retrouve piégé sur un rocher tandis que le monstre lui coupe la retraite... Or, la fusée doit redécoller dans le créneau imparti sinon les astronautes resteront coincés sur Mars. Il reste moins de 20 mn avant le départ...

Adam West avant Batman.

Un épisode réalisé par Byron Haskin, un habitué des films de science-fiction, avec Adam West, le futur Batman de la série psychédélique des années 1960. Le suspense repose sur la présence invisible de ce monstre tapi sous le sable et qu'on ne voit pas frapper. Peu à peu, le réalisateur dévoile son aspect. Un épisode assez réussi même si les effets spéciaux datent un peu. 

Source photos :  http://laserieaudeladureel.free.fr/linvisible_ennemi.htm