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L'Homme Sans Visage - Les tueurs sans âmes.

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L'Homme Sans Visage ne parvient pas à faire parler Maxime de Borrego qui meurt sous la torture, non sans avoir évoqué une mystérieuse "lèpre rouge" . Avec la complicité d' Albert , il se fait passer pour le neveu de sa victime, Paul , afin de s'introduire à son domicile et de fouiller ses archives... Mais il est confondu par le retour inopiné de Paul et échappe de justesse à la police. Albert, lui, est arrêté. Quelque part, dans les catacombes, les Templiers jurent de venger la mort de leur sénéchal, Maxime de Borrego.    © Terra films (Paris) et S.O.A.T. (Milan)   Un cobaye du professeur Durieux. Entretemps, le docteur Durieux est parvenu à transformer ses cobayes en zombies dociles. L'Homme Sans Visage saisit l'occasion pour les tester : il les programme pour assassiner Albert en plein commissariat. Les deux robots humains abattent leur cible sans aucun état d'âme. Paul, renvoyé chez lui, échappe de peu à un enlèvement : il est emmené à bord

L'Homme Sans Visage. Le masque de plomb.

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Sur une route de campagne, une équipe de faux gendarmes intercepte un fourgon remplit de travailleurs clandestins. Passagers et conducteurs sont gazés et emmené dans le repaire de l 'Homme Sans Visage . Ils serviront de cobaye au docteur Dutreuil et fourniront au criminel une armée d'esclaves obéissants. La Futaille et le Sacristain , deux truands recrutés par Mlle Ermance dans l'épisode précédent, reçoivent l'ordre de ramener Bernard Trévoux , un mécanicien. Celui-ci est froidement exécuté par l'Homme Sans Visage. La Futaille et le Sacristain sont ensuite chargés de déposer le corps dans un coffrage sur un chantier. Les deux hommes sont photographiés en pleine action par leur employeur qui tient ainsi à s'assurer de leur loyauté.   © Terra films (Paris) et S.O.A.T. (Milan)   L'Homme Sans Visage, véritable Fregoli du Crime, se métamorphose devant son miroir.   La fiancée de Bernard se rend à la police pour signaler son enlèvement. Elle révèle au comm

L'Homme sans visage. La Nuit du Voleur de Cerveaux.

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Produit en 1974, réalisé par Georges Franju sur un scénario de Jacques Champreux (le petit fils de Louis Feuillade), ce feuilleton raconte les méfaits d'un criminel émule de Fantômas. Au départ, c'est d'ailleurs les aventures du célèbre criminel que les auteurs voulaient adapter à l'écran : une version "sérieuse", très éloignée de la version d'André Hunebelle avec Louis de Funès et Jean Marais. Mais les exigences des aillant droits de Souvestre et Allain se sont avérées si élevées que les auteurs ont été contraints d'inventer leur propre personnage. Champreux prête son physique au diabolique personnage.  © Terra films (Paris) et S.O.A.T. (Milan)   Champreux sous la cagoule rouge de l'Homme Sans Visage. 1er épisode : La Nuit du Voleur de Cerveaux. La découverte de cadavres trépanés au fond d'un canal émeut l'opinion publique. Le commissaire Sorbier (Gert Froebe) traque celui que la presse a baptisé "le voleur de cerveaux". E

Troll de drame !

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  Les 48h du polar sont terminées. Beau plateau d'invités et ambiance très agréable. L'équipe des organisateurs est très sympathique et très dynamique. Elle s'est mise en quatre pour que cette première manifestation soit marquante. En ce qui me concerne, je remercie tous les participants et le jury qui m'a fait l'honneur de me désigner lauréat pour le concours de la nouvelle policière. Youpi !

Les 48H du polar de Clermont-Ferrand.

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Toutes les infos sur le site ! http://www.48h-du-polar.fr/

Plein soleil

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En fait, c'est Raymond Chandler qui a écrit Le Grand Sommeil. Dashiell Hammett est bien, en revanche, l'auteur de Moisson Rouge, polar fondateur du hard boiled (littéralement, le genre "dur à cuir") qui inspira Akira Kurosawa pour Yojimbo (Le Garde du Corps). Le réalisateur nippon transposa le récit dans le Japon des samouraïs.   Sergio Leone en fit à son tour un western spaghetti intitulé... Pour une poignée de dollars avec Clint Eastwood.

Tora Tora Tora

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