La colorisation informatique fait de la résistance. © le Splendid

© DC Comics 2011.
Tom Strong est transporté dans un univers où se télescopent différents éléments de la Pop Culture des 40 dernières années... Suite de l'histoire imaginée par Artemus Dada et illustrée par votre serviteur.
L'amateur averti reconnaîtra donc de la gauche vers la droite (© Eric Besson) et de haut en bas...
Tom Strong (bien sûr), le vaisseau Phénix de La Bataille des Planètes (Gatchaman), le Camp de la Lune Noire de Goldorak (U.F.O. Robot Grendizer), le Millénium Condor de Valérian (^^), un Céleste de la série Eternals de Jack Kirby (© Marvel/Disney), un soldat de Véga (Goldorak), le Haut-Seigneur et l'un de ses sbires de la série Le Surfeur d'Argent (d'après les dessins de Big John Buscema), entre les deux, le Supermatou de J.-C. Poirier (© Éditions Vaillant), un fou volant de la série Omnopolis de Jean-Marc Lainé et Geyser, la silhouette de Batman (de DC/AOL-Time-Warner) et un fulguro-poing qui doit encore appartenir à Goldorak.

Allez savoir pourquoi, mais lorsque j'ai voulu réutiliser la même méthode pour obtenir la pixellisation en mode pointilliste, j'ai obtenu un résultat affreux !... Plein de points noirs !? Pourquoi ? (*)
J'ignore de le savoir. © Les Inconnus.
J'ai donc rapatrié mon calque couleurs sur Photostudio et j'ai sélectionné le mode Effets/grains de film.
Après quoi, j'ai rapatrié de nouveau le calque sur Photoshop ® et j'ai trituré le réglage de l'image (balance des couleurs, saturation, etc.) pour essayer de me rapprocher du modèle "vintage" de la première planche.
Résultat, j'ai obtenu un effet "pixellisation" moins marqué...
Zutre !Raymond Queneau.)
(*) Une crise d’acné juvénile ?

Pour être raccord, j'ai modifié la première planche.



© DC Comics 2011

On retrouve un effet granuleux et jaunâtre façon comic book vintage mais moins prononcé.
Difficile de retrouver les mêmes teintes que la planche 2. Ce sont les aléas de la colorisation chez les débutants.
Reste à dessiner la dernière planche, maintenant.

Commentaires

  1. Très très belle planche. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, m'sieur Dada. J'en profite pour vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...