Mais que faisoit le guet ?!?

"Oh, mon Fillon*, il s'est changé en une grosse boule de merdasse !"

(Les Visiteurs 2)



Ah là là... Pauvre François Fillon qui voulait se la jouer chevalier blanc et dont on apprend qu'il a peut-être salarié indûment sa moitié pendant des années avec de l'argent public... 
Quand on prétend que la fonction publique coûte trop cher à la collectivité, ça craint. 
Passons sur le fait qu'au regard de la morale, faire bénéficier les membres de sa familles d'emplois publics est douteux, la législation, tolère cette forme de népotisme. Il faut dire que ceux qui la pratiquent votent aussi les lois...
Par contre, il faut prouver que la personne qui a été salariée a réellement travaillé et là, le bât blesse.
Naturellement, ceux qui colportent ces bruits sont des calomniateurs, jaloux et malavisés (et peut-être bien de son propre camp, la Droite, comme les Atrides, est une grande famille...)
Gageons que lumière a été faite sur le plateau de TF1 dont la pugnacité des journalistes à l'endroit du pouvoir est proverbiale.

Quand on met "pugnacité" et "journaliste" dans la même phrase, c'est une antithèse ? 

* Oups ! C'est "mon fillot", pas "mon Fillon", je m'a gouré ! Au temps pour moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...