I feel so good (James Brown.)
So Good est un partenaire du festival clermontois du polar les 48 heures du polar.
Comme il n'a pas encore de site Web, on m'a demandé de faire un dessin que l'on mettrait en lien sur la page d'accueil du festival.
J'ai réalisé cette fausse publicité en référence à une fausse couverture inspirée du film Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo (à venir). Je me suis permis de transformer légèrement le logo (le 2e o de "good" suggère une cible.)
C'est une première proposition.
L'adresse mail du partenaire n'apparaît pas car je ne savais pas, alors, faire apparaître le signe @ dans cette police. Depuis, j'ai trouvé (Google est mon ami.)
On m'a suggéré de produire une affiche à la référence plus abordable.
En effet, les moins de trente ans peuvent ne pas connaître Le Magnifique.
Je me suis rabattu sur Les Tontons flingueurs, pourtant plus ancien, mais devenu une quasi-institution (le film est rediffusé pratiquement chaque année et certaines répliques sont tombées dans le vocabulaire courant.)
Le texte a été modifié, "pinard" a été remplacé par "rouquin", moins péjoratif car, si le terme colle au vocabulaire de Raoul/Blier, en revanche, il détonne par rapport à l'activité de So Good qui propose des vins de choix et non de la vinasse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire