Mon premier Strange

Une planche réalisée pour un concours.
Que je ne reverrai jamais.
Strange était une revue des éditions Lug qui proposait des bandes dessinées Marvel :
L'Intrépide Daredevil, L'Invincible Iron Man, Captain Marvel, L'Homme-Araignée...
Autant de personnages qui "nous aidaient à grandir" comme l'a si bien dit Martin Winkler.
Mon premier Strange, c'était le numéro 82, octobre 1976, j'en parle ici :

Autre information, Jean-Marc Lainé sera présent aux 48 heures du polar de Clermont-Ferrand le dimanche 17 avril 2011. Il est annoncé ici : 

Commentaires

  1. Tu as bien fait de la mettre sur ton blog
    1e/ parce que comme ça "on" saura que cette planche est de toi si un jour elle apparait ailleur
    2e/ parce qu'il y a tout plein de 30-40 ans à qui tu vas raviver de tres bons souvenirs (rhaaaah les gouters de tartines au chocolat-noisettes devant goldorak)
    grog';)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, ô Anonyme. ;)
    (C'est vrai que le Nutela devant Goldo c'est cool... Sauf que, quand on le regardait, c'était à 18h00... Trop tard pour le goûter ! Et quand j'étais au lycée, plus tard, il fallait bomber pour attraper le bus afin d'arriver à la maison - Enfin, chez ma grand-mère - à 18 heures ! Bon dieu, j'ai couru pour pouvoir chopper Spectreman !!! Fallait VRAIMENT que je sois en manque.)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! En plus, tu n'as pas oublié ce détail très important qu'est la prononciation des noms anglo-saxons par un frenchy d'une petite dizaine d'années. D'ailleurs, je dis toujours "spidé", et j'en ai pas honte !

    ( Par contre, "Irone Mane", ça fait très marseillais ;) )

    RépondreSupprimer
  4. C'est comme ça que mon petit voisin prononçait son nom. Moi, je prononçais "iron man", à la française. Ensuite, j'ai adopté sa prononciation. Il était fan des Beatles donc, forcément, plus calé que moi en anglais

    RépondreSupprimer
  5. Superbe planche ! Tu as un superbe coup de crayon !
    Quant à "Strange", pareil pour moi, toute ma jeunesse... Quand je pense que ma chère maman a balancé toute ma collection, et que maintenant je les rachète à vil prix !...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...