La colorisation informatique joue et gagne.


Deux nouveaux essais de mise en couleurs informatique pour essayer d'obtenir le même rendu que la colorisation traditionnelle (pointilliste !) des comic books à partir de pages encrées en noir et blanc.
A partir de Photoshop ®, je créée un calque couleurs à partir de ma planche scannée en RVB (commande calque/dupliquer/mode produit) puis, une fois ma mise en couleurs terminée, je rends transparent le premier calque (avec les traites noirs, je sélectionne mon calque couleurs et la commande filtre/pixellisation/demi-teinte couleurs. 
Après, je fait réapparaître mon premier calque et j'enregistre la copie en mode JPEG.
Le résultat est pas mal, mais les planches ne sont pas jointives.
Je vais donc re-scanner les crayonnés et tester l'encrage informatique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Langue de P...