Merci Henri, ce serait une solution, néanmoins cette situation résout un questionnement : je m'interrogeais sur FB et sa place envahissante dans mon quotidien, voilà la situation dénouée. Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que FB m'a rendu service car je perds le contact avec des tas de gens à la suite d'une décision arbitraire et inexpliquée - ça, ça m'agace - mais je n'ai pas besoin de FB pour que mon travail soit visible sur Internet (il suffit de faire une recherche Google image), mes dessins sont visibles via un autre site et sur d'autres réseaux sociaux, et le blog est presque quotidiennement mis à jour... Alors, ceux qui m'aiment, suivront le blog et pourront partager si l'envie leur prend. ;)
Le principe des 24 heures de la nouvelle est d'écrire en 24 heures une nouvelle à partir de contraintes dévoilées au début de l'épreuve. le prochain numéro de la revue Gandahar présentera un échantillon de ces nouvelles remaniées pour l'occasion (plus de précisions à cette adresse : http://associationgandahar.blogspot.fr/ ) ;) La couverture doit donc reprendre cette idée. Au départ, j'avais ce dessin en tête : Ce dessin d 'Edgar Pierre Jacobs est adressé le 26 septembre 1953 à Raymond Leblanc , le fondateur du journal de Tintin , à l'occasion des sept ans du journal. Sous couvert d'anniversaire, Jacobs règle ses comptes avec Hergé , le rédacteur en chef du journal. En effet, cette même année, Jacobs proposait un projet de couverture pour le lancement de la nouvelle aventure de Blake et Mortimer, La Marque Jaune dans le périodique... Cette couverture fut jugée par Hergé trop impressionnante pour un journal destiné à la jeunesse...
cela doit être à cause de ton tempérament rebelle
RépondreSupprimerIl y a des chances, cher (chère) inconnu(e). ;)
SupprimerDe toute façon, depuis qu'on sait que le boss de ce machin, c'est Lex Luthor....
RépondreSupprimerTu as raison Alex, avec plus de cheveux mais beaucoup moins de talent, cependant. ;)
SupprimerEnvoie nous des liens régulièrement, on pourra toujours les poster sur nos FB à nous.
RépondreSupprimerMerci Henri, ce serait une solution, néanmoins cette situation résout un questionnement : je m'interrogeais sur FB et sa place envahissante dans mon quotidien, voilà la situation dénouée. Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que FB m'a rendu service car je perds le contact avec des tas de gens à la suite d'une décision arbitraire et inexpliquée - ça, ça m'agace - mais je n'ai pas besoin de FB pour que mon travail soit visible sur Internet (il suffit de faire une recherche Google image), mes dessins sont visibles via un autre site et sur d'autres réseaux sociaux, et le blog est presque quotidiennement mis à jour... Alors, ceux qui m'aiment, suivront le blog et pourront partager si l'envie leur prend. ;)
RépondreSupprimerPar contre, si on pouvait signaler la raison de ma disparition sur FB, ça permettrait à mes correspondants de comprendre les raisons de mon silence.
RépondreSupprimerBravo Z. pour ton travail.
RépondreSupprimerLionel M.